Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dontshowthis
Publicité
Archives
26 janvier 2010

Ce soir c'est pour une recente rencontre ..

 

Trop vite grandit

Trop rapidement murie

Les règles, les lois

Nous empêchent d’avancer

Comme on le pourrait

Qu’est ce qui permet de fixer tout ça ?

Regarde-moi, regarde-toi,

Nous n’avons pas grandit a la même vitesse

Que tous les autres

Parce qu’on ne reste pas dans les rails

Parce qu’on ne veut pas suivre

On serait dérangeant ?

Parce qu’on voudrait profiter

Gentiment, pleinement

On serait mauvais ?

Pourquoi ne pas s’évader

De ces chaines qui nous retiennent

Nous rattachent à ce que l’on veut fuir

Elles tiennent à pas grand choses

Mais c’est plus facile de se laisser mener parfois

Que de tout quitter, et tout prendre en main

Pourtant dans cette sombre survie

Le soleil brille parfois

Un rayon parmi les nuages

Un éclair dans la nuit

Le temps d’une rencontre

D’une discussion sincère

Enflammée ou passionnante.

Mais on voudrait Vivre

Effectuer les plus belles choses,

Les plus grandes bêtises.

Faire parler de soi,

En mal ou en bien

Peu importe

Tant qu’on assume nos actions

Nos passions, nos envies

Nos problèmes, nos faux pas

Les autres devront comprendre

Ou alors s’éloigner.

Pas grand-chose à se reprocher,

Mais trop de faits réprimandés.

Beaucoup de points en commun :

On évolue dans

Un espace trop petit,

Un monde trop grand,

Avec un esprit trop rapide,

Trop logique, trop insoumis

Une envie d’indépendance maladive

Mais aussi de rester aux cotés de ceux qu’on aime

Toujours plus longtemps,
De leur faire plaisir

De les distraire et les amuser.

Passionnés par tout ce que l’on fait,

Tout ce que l’on dit.

On a une personnalité très compliquée,

Pourtant si simple :

Profiter du moment

Pour profiter de la vie.

Trop expressif, trop sensible

e="2" face="arial, helvetica, sans-serif">Les larmes ne sont pas assez rares

Elles viennent brouiller notre vision,

Sillonner nos joues,

Et terminer sur nos lèvres

Les soirs de solitudes,

Leur gout salé nous rappelle

Ces beaux moments

Apres lesquels on court

Pour les retrouver.

Jeunes, tout était permis, pardonné

Aujourd’hui il faut se cacher

Ou alors se brider.

Une tète bien rempli,

Un petit cœur qui déborde,

Et c’est les ennuis pas milliers,

Les envies qui s’amoncellent,

Les déclarations qu’on retient

Nous rongent et nous dévorent,

Il faut se libérer en s’exprimant

Complètent, totalement,

Le résultat peut être désastreux,

Mais on ne s’en sortira que mieux

J’aime parler avec toi

On se comprend

Je cherchais ça depuis longtemps

On parle de tout, de rien

Sans complexe,

Et le rien t’intéresse,

Maintenant parle moi plus de toi,

J’ai envie de tout savoir,

Tout ce que tu pense,

Tout ce que tu veux,

Tout ce que tu espère.

J’ai envie de te connaitre mieux

Et plus encore te comprendre complètement.

Plus grande dans ta tète.

Que la plupart de celles que je rencontre

Tu es plus intéressante

Par la colère que tu montre

Dont tu ne te cache pas.

Par la vivacité que tu exhibe

Qui font de toi une personne agréable

Lorsqu’on veut oublier le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et si je pouvais seulement mettre en mots<br /> les maux que je ne peux exprimer par peur ou pudeur;<br /> tu te rendrais compte alors que je ne suis qu'à toi.<br /> Que les choses que tu m'inspire me donnent envie.<br /> Créer une complicité. Un départ si fragile et pourtant si fort..<br /> Un moment où l'âme ne sait plus distinguer le Nord du Sud,<br /> pourtant une boussole pas loin nous guide<br /> nous amène du bon. <br /> Ce quelque chose qui nous fait oublier ce qu'on ne peut retranscrire parfois.<br /> Tout cela, nous donne des ailes, nous emporte<br /> nous grandit<br /> en renforçant notre lien de jour en jour..<br /> Une transcendance qui nous rend plus légers.<br /> Un espoir qui nous garde éveillés<br /> et au gré de ces aléas, nous dansons à son rythme jusqu'à retrouver notre tempo.<br /> Nous avons des ailes, le tout est possible.<br /> Le tout est bon.<br /> Et qu'est-ce que le temps si nous avons l'envie vraiment. <br /> Libres.<br /> Libres, mais à deux.
C
C'est très joli...<br /> Ce n'est pas une réponse mais ce que ce commentaire m'a inspiré en premier lieu<br /> <br /> Je me découvre vite<br /> Mais c'est ne qu'une illusion<br /> Je suis bien plus insolite<br /> Construit sur une accumulation<br /> D'horreurs et d'erreurs<br /> J'ai du mal à tout exposer<br /> Tant il faudrait parler de moi<br /> Tellement je ne me comprends pas<br /> Mais je ne désespère pas d'y arriver<br /> <br /> Celui qui souffre derrière ce masque<br /> Personne ne pourra le comprendre<br /> A part en voir des frasques.<br /> <br /> Je m'empêche de me répandre<br /> Puisque connaitre un bout de ma vie<br /> Vous amène à extrapoler<br /> <br /> Je suis si ouvert<br /> Si compliqué, si couvert<br /> Que chacun à première vue se permet de juger.<br /> Totalement fausse, je passe mon temps à laver<br /> Cette image qui correspond à qqn d’autre<br /> Je montre ce que je ne suis pas,<br /> Je cache ce dont je ne veux pas.<br /> Je montre ce a quoi je veux ressembler,<br /> Je cache cet esprit troublé.<br /> Mais cet homme qui vous parle<br /> Plus sensible, plus amoureux<br /> Que n’importe qui<br /> Ne peux cohabiter avec l’avatar<br /> Crée de toute part<br /> C’est pourtant comme ça que je me sens bien<br /> Toute ma vie j’ai couru après cette image<br /> <br /> Comment il en est arrivé la<br /> Comment un esprit pareil<br /> Peux s'être autant mutilé<br /> Et être devenu si diffèrent<br /> Tant illogique et tordu<br /> Qui suit ce qu’il ne cherche pas<br /> Tant d’options qu’il ne peut que choisir<br /> Que celles qui lui sont imposées .
C
Je t'apporte toute mon âme :<br /> Ma nullité, nonchalamment,<br /> Mon maigre orgueil, ma pauvre flamme,<br /> Mon petit désenchantement.<br /> <br /> Je sais que tu n'en es pas digne ;<br /> Mais suis-je digne d'être aimé ?<br /> Je sais que tu te maligne ;<br /> Tu sais que je me crois blasé.<br /> <br /> J'ai mesuré l'enthousiasme ;<br /> Tu as tout senti, tout goûté :<br /> Tu ne crois pas à mon marasme,<br /> Je ne crois pas à ta gaité.<br /> <br /> Dans nos amours pas de mystères :<br /> Soyons sérieux, soyons légers.<br /> Sans oublier que sur la terre,<br /> Il n'y a que des étrangers.
Publicité